Willie Walsh

De nationalité Irlandaise, multi-instrumentiste (flûte Irlandaise, piano, Brodhran...) après plusieurs années d’études, il intègre plusieurs groupes en Irlande. Il étudie parallèlement avec le batteur Jerry Fehily pendant trois ans.

En 1992, KATELL KEINIG lui demande d’intervenir lors de séances de studio et de radio suivies d’un séjour à New York où elle leur contracte un contrat avec Warner Brothers Universal.

Pendant cette période, il est largement sollicité par les studios d’enregistrement de Dublin. Après s’être installé à Marseille, il intègre la classe de jazz du CNR et obtient une "première exit" en 1998 ainsi qu’un diplôme de fin d’études en jazz. Il est le disciple du batteur américain Keith Copeland.

Très actif sur la scène marseillaise et irlandaise, il joue dans tous les styles, croisant le fer avec JEAN-JACQUES ELANGE, ACCOULES SAX, Gérard Murphy, Steve Potts, Henri Florens, Yves Laplane, SCOTT HAMILTON, Laure Donnat, Kristin Marion, SPIDDAL, PHOCAIR, SAP SAP, LA VELLE, KILA. Il intervient sur les divers albums de ces artistes et dans leurs tournées mondiales (Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique du Nord). Il s’adonne également à la composition et à l’écriture d’arrangements pour le cinéma

: il compose la bande originale d’Elodie de Xanda Monteiro; il est interprète dans

Total Kheops d’Alain Bévérini avec Richard Bohringer, Marie Trintignant, Daniel Duval (Canal Plus).

Il possède aussi son propre studio, EasanRecording Studio.

 

Willie Walsh intervient également à la radio et à la télévision : il est l’invité de plusieurs émissions de jazz sur France Musique. Il participe à plusieurs émissions télévisées à l’étranger ( Irlande, Cambodge, Singapour, Canada, Chine).

Il réalise des disques, et se consacre à différentes activités : arrangement, composition, écriture de jingles pour la radio et la télévision, publicité,

production d’artistes pour Ogham Productions (réalisation de projets d’artistes et production d’événementiels).